Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Choisit-on sa vie??
14 juin 2010

Passé de Marie Cartier

Lorsque Marie est née, sa mèr en fut très heureuse. Mais son père n'était pas le mari de Laurine, sa mère. Celle-ci était mariée avec Xander Clavell. Peu de temps après, Xander, n'étant pas sur que Marie soit son enfant, fit des test ADN. Bien entendu, il découvrit qu'il n'était pas le père. Le soir venu, il en parla à Laurine.

-Chérie, tu peux tout m'avouer!

-Ecoute Xander, c'était rien entre nous... Ce soir-là tu n'étais pas là, comme les autres soirs, j'ai cru que jamais je n'aurai la chance d'en profiter, nos jours de conjé n'étant pas les mêmes. Et puis, j'étais débordée. Ce jour-là tu travaillais, et j'étais en conjé. J'avais fait la connaissance de Kévin, au début c'était juste un jeu, mais il est devenu sérieux, j'en ai profité. Kévin est le père de l'enfant...

Xander se mit en colère, il ne laissa pas Laurine finir sa phrase. Il la traita et lui dit que c'était finit. Ce jour-là, il partit vivre chez ses parents. Laurine, après qu'il fut partit, fondit en larmes. Marie les avait vu se disputer, devant ses yeux. Elle regarda sa mère pleurer et tendit les bras vers elle. Touchée, Laurine l'avait prise et l'avait serré contre elle.

-Tu es la seule chose qu'il me reste à présent, je prendrais soin de toi, ma petite Marie.

La petite bambine essuya la larme qui coulait sur la joue de sa maman. Depuis ce jour, elles furent très proches. Mais, Marie grandit. Lorsqu'elle devint enfant, elle trouva un petit ami et Marie eut un autre beau-père. Mais celui-là n'était pas Xander. Elle s'était dit qu'avec le temps, cela changerait. Mais ça empira lorsqu'elle devint adolescente, c'est la que je commence:

Publicité
Publicité
Commentaires
Choisit-on sa vie??
Publicité
Publicité